Mariage au Château Pape Clément

Shooting bohème folk – 06 novembre 2017

Cela faisait déjà quelques temps que le projet se formait dans ma tête, le lieu était aussi choisi pour pleins de raisons différentes. Puis un jour j’ai décidé de me lancer et de contacter l’équipe qui allait m’accompagner dans cette aventure.

Je voulais le faire ce shooting et quoi de mieux qu’au Château Pape Clément ? Pessacaise d’origine, j’ai toujours rêvé d’organiser un mariage là bas, alors bien entendu pour mon premier shooting, le choix était évident. Le Château Pape Clément regorge de richesses naturelles et architecturales.

Nous avons beaucoup échangé avec toutes les filles et avons mis en place des moodboards correspondants à nos souhaits. Pour la partie décoration et mise en scène nous avons tout de suite été attirées par la verrière ornée de noire qui apporte une lumière froide et intense aux éléments de la table.

En revanche, rien ne vaut tout l’extérieur du domaine pour dégager cette ambiance hivernale pendant la cérémonie et les précieux moments photographiés de nos mariés.

Nous vous présentons aujourd’hui un Shooting d’inspiration sur le thème bohême folk. Vous allez être transporté par ces images. Amoureuses de belles choses, passionnées par nos métiers, ambitieuses d’en apprendre toujours plus, nous avons voulu par ce shooting nous dévoiler et vous présenter un peu de nos personnalités.

La magie du froid est juste magnifique quand elle réunit les êtres autour d’un bon feu. Donc comment ne pas savourer la superbe cérémonie mise en scène avec notre couple. Les mots choisis par l’officiante, le rituel du brasero et tous les détails ont fait planer au milieu de ce potager une chaleur d’émotions et un feeling très fort entre nos amoureux. Les peurs jetées dans le brasero étaient de vraies angoisses que nos mariés eux-mêmes ont écrit et dévoilé. Très touchant et inspirant.

Avec des jeunes mariés se prêtant réellement bien au jeu, les photos sont justes somptueuses et nous notons au premier regard le reflet de l’ambiance tant souhaitée. Des lumières différentes, du froid, de l’amour, une union. Le choix des divers lieux a été minutieusement étudié par la photographe et la vidéaste afin de capter les bons angles de la lumière selon notre thème de shooting retenu. Tout un art manipulé avec soin.

Le choix des couleurs s’est porté vers du bois, du noir, du blanc et du vert pour le côté hivernal décalé. Tous les éléments de décoration ont été mis en valeur grâce aux superbes compositions florales mélangeant verdure, blancheur et froideur de l’hiver. La superposition des assiettes et des rondins de bois apportent du volume à la table.

La partie bar à chocolat pose une touche totalement hivernale à cette décoration car on sait tous que l’hiver rime avec chocolat chaud. Aucun détail n’a été posé par hasard. Toutes ces matières, ces couleurs, ces mises en scène nous plaisent et correspondent totalement à l’univers que nous proposons aux mariés.

Pour arriver à un tel rendu, j’ai été entourée par une équipe de prestataires réellement professionnels et motivés qui ont su travailler vers un seul et même objectif. Nous étions toute de la région à seulement quelques kilomètres les unes des autres (et oui que des filles dans « la team ») afin de créer un sens du réseau et du partage très important dans notre univers. C’était une priorité. Les connexions se sont bien faites dans de l’échange, de l’apprentissage et une chaleureuse ambiance à défaut du froid extérieur qui régnait ce jour là. Mais c’était encore mieux, nous étions dans le vif du shooting !

Alors, pour un mariage aux mêmes ondes, contactez-moi, l’agence Du rêve à la réalité saura faire de votre moment, LE moment magique.

Parution sur le blog : French Wedding Style

À ne pas manquer